par marque : modèle :
Faire une recherche
réserverun essai essaiToyota essai Volkswagen
Toyota Avensis
6.69
 Prix et caractéristiques
● Catégorie : Familiales BERLINES
● Note crash test euro ncap : non testée
● Garantie : 3 ans
● Nombre de portes : 4
Choisir une version
● Longueur : 4,70 m
● Largeur : 1,81 m
● Hauteur : 1,48 m
● Coffre (mini/maxi) : 509/1609 dm3
● Nombre de places : 5
Notes sur 10
|  Critères
4
|  Esthétique
ouvrir

Fâcheuse tradition chez Toyota, l’esthétique semble être un aspect accessoire dans la conception d’un modèle. Ce qui pouvait être acceptable il y a quelques années devient un véritable handicap aujourd’hui : les prestations des voitures modernes sont désormais tellement proches que le choix se fait souvent sur l’esthétique. Sur ce plan, la Toyota Avensis n’est pas la mieux lotie.

7
|  Confort
ouvrir

La Toyota Avensis n’aime pas trop les ralentisseurs. A moyenne et haute vitesse, les choses rentrent dans l’ordre et le confort de suspensions est bien secondé par des sièges confortables.

7
|  Habitabilité
ouvrir

L’habitabilité est bonne à l’avant, moyenne à l’arrière. Le coffre est l’un des plus grands du segment.

8
|  Qualité - Finition
ouvrir

Quelques matériaux de la planche de bord continuent de surprendre…désagréablement. Le faux bois associé au faux aluminium donne une ambiance faussement haut de gamme. Le reste des matériaux est d’excellente qualité, mais il est curieux que Toyota s’entête dans ces détails de mauvais gout.

7
|  Aspects pratiques
ouvrir

La Toyota Avensis possède un grand coffre entre les deux sièges avant et une immense boîte à gants qui permettent d’assurer le minimum.

8
|  Niveau sonore
ouvrir

Là aussi une tradition Toyota, d’ailleurs poussée au paroxysme avec sa filiale Lexus qui produit les voitures les plus silencieuses du monde. On n’atteint pas ce niveau d’excellence avec l’Avensis, mais la discrétion de sa mécanique est bien agréable sur les longs trajets.

8
|  Equipements
ouvrir

La Toyota Avensis est globalement mieux équipée que ses concurrentes (voir liste des équipements dans les tableaux).

6
|  Consommation
ouvrir

Dans la bonne moyenne (voir tableaux des caractéristiques). De plus en plus difficile de faire la différence dans ce domaine. Et c’est plutôt une bonne nouvelle : pratiquement toutes les voitures de cette catégorie présentent un bilan consommation remarquable.

8
|  Fiabilité
ouvrir

Aucune crainte à avoir de ce côté-là. La légendaire robustesse Toyota –qui l’a amené au premier rang mondial des producteurs de voitures- est bien une réalité. Toutes les enquêtes d’utilisateurs le confirment. Un bel argument à la revente : les Toyota tiennent presque aussi bien la côte que les Mercedes.

6
|  Moteur - Boîte
ouvrir

Les Toyota sont des voitures sages et douces. Pas de mécanique rageuse, mais des moteurs souples et onctueux associés à des commandes de boîte de vitesses qui ne le sont pas moins.

6
|  Performances
ouvrir

Dans la moyenne de la catégorie, sans plus (voir tableaux des caractéristiques).

6
|  Tenue de route
ouvrir

A l’image de la voiture : la tenue de route de la Toyota Avensis est sage et sécurisante. Très bon freinage.

6
|  Prix
ouvrir

Dans ce segment, la guerre des prix ressemble plutôt à une entente cordiale. La plupart des protagonistes sont affichées à peu près au même tarif, qu’elles soient françaises, allemandes ou japonaises (voir tableaux des caractéristiques).

6.69
|  Appréciation générale
ouvrir

La Toyota Avensis est une très bonne voiture. Sérieuse, très sérieuse, mais aussi un peu fade. Ce qui pouvait être considéré comme une qualité il n’y a pas si longtemps a tendance à devenir une faute éliminatoire aujourd’hui. Désormais, le consommateur européen se dirige le plus souvent vers des modèles à l’originalité marquée. La recette de la voiture qui « ne déplaît à personne » semble avoir fait long feu. L’Avensis est certes moins austère que sa devancière, mais sa ligne passe-partout risque de faire oublier qu’il s’agit d’une auto pleine de qualité dont la principale concerne sa robustesse à toutes épreuves.

Un achat Toyota Avensis étudié à un prix Toyota Avensis mesuré : Question Auto compare pour vous et vous aide...

...à choisir une Toyota Avensis en toute connaissance de cause

Vous souhaitez vous lancer dans un achat Toyota Avensis ? Véritable parcours du combattant, Question Auto, comparateur automobile avéré, est votre coach auto. Il fait pour vous la moitié du chemin par une évaluation technique et pointue après essai Toyota Avensis. Partant de cette réalité là, il établit, ainsi, avec rigueur, les caractéristiques précises du véhicule pour vous aider à choisir Toyota Avensis , votre voiture de demain.

Des prix Toyota Avensis étudiés pour vous par des experts automobiles expérimentés

Parce que comparaison est raison aux yeux des concepteurs de Question Auto, le système de classement du comparatif auto en ligne se veut accessible, fiable et transparent. En effet, il repose sur des critères objectifs et croisés, qui tiennent compte de vos exigences quant à l'achat Toyota Avensis et le prix Toyota Avensis. Consultez les fiches techniques dédiées à chaque modèle de voiture et suivez nos conseils sur-mesure.